BU La Garde
Moyens au 31.12
BIB15 Nombre de personnes travaillant à la bibliothèque (en ETP, hors emploi étudiant) 13.50
Accès aux espaces
Espaces Au 31.12
BIB16 Surface (de plancher)en m2 4000
BIB17 Dont surface (de plancher) allouée à l’accueil du public, en m2 2300
Entrées Sur l’année civile
BIB18 Nombre d’entrées par an 222400
Places Au 31.12
BIB19 Nombre de places assises 504
BIB20 Dont nombre de places de travail en groupe 109
Horaires d’ouverture
BIB21 Nombre d’heures par semaine en période normale 58
BIB22 Nombre d’heures par an (heures effectives) 2345
BIB23 Nombre de jours par an 247
Collections Au 31.12
BIB24 Total ml 2985.91
Accès aux ressources documentaires sur support matériel sur l’année civile
BIB25 Nombre de prêts de documents sur support 15275
BIB26 Nombre de documents consultés en accès libre  
BIB27 Nombre de documents communiqués en accès indirect  
BIB28 Nombre de prêts de tablettes, liseuses, ordinateurs portables 59
BU Toulon
Moyens au 31.12
BIB15 Nombre de personnes travaillant à la bibliothèque (en ETP, hors emploi étudiant) 9
Accès aux espaces
Espaces Au 31.12
BIB16 Surface (de plancher)en m2 1500
BIB17 Dont surface (de plancher) allouée à l’accueil du public, en m2 950
Entrées Sur l’année civile
BIB18 Nombre d’entrées par an 187524
Places Au 31.12
BIB19 Nombre de places assises 226
BIB20 Dont nombre de places de travail en groupe 6
Horaires d’ouverture
BIB21 Nombre d’heures par semaine en période normale 58
BIB22 Nombre d’heures par an (heures effectives) 2382
BIB23 Nombre de jours par an 247
Collections Au 31.12
BIB24 Total ml 1404.60
Accès aux ressources documentaires sur support matériel sur l’année civile
BIB25 Nombre de prêts de documents sur support 13841
BIB26 Nombre de documents consultés en accès libre 35074
BIB27 Nombre de documents communiqués en accès indirect 46
BIB28 Nombre de prêts de tablettes, liseuses, ordinateurs portables 47
BU SeaTech
Moyens au 31.12
BIB15 Nombre de personnes travaillant à la bibliothèque (en ETP, hors emploi étudiant) 2
Accès aux espaces
Espaces Au 31.12
BIB16 Surface (de plancher)en m2 225
BIB17 Dont surface (de plancher) allouée à l’accueil du public, en m2 210
Entrées Sur l’année civile
BIB18 Nombre d’entrées par an 22432
Places Au 31.12
BIB19 Nombre de places assises 70
BIB20 Dont nombre de places de travail en groupe 0
Horaires d’ouverture
BIB21 Nombre d’heures par semaine en période normale 47.50
BIB22 Nombre d’heures par an (heures effectives) 1928.50
BIB23 Nombre de jours par an 206
Collections Au 31.12
BIB24 Total ml 199
Accès aux ressources documentaires sur support matériel sur l’année civile
BIB25 Nombre de prêts de documents sur support 892
BIB26 Nombre de documents consultés en accès libre 105
BIB27 Nombre de documents communiqués en accès indirect 5
BIB28 Nombre de prêts de tablettes, liseuses, ordinateurs portables 3
BU Draguignan
Moyens au 31.12
BIB15 Nombre de personnes travaillant à la bibliothèque (en ETP, hors emploi étudiant) 1.50
Accès aux espaces
Espaces Au 31.12
BIB16 Surface (de plancher)en m2 370
BIB17 Dont surface (de plancher) allouée à l’accueil du public, en m2 353
Entrées Sur l’année civile
BIB18 Nombre d’entrées par an 24744
Places Au 31.12
BIB19 Nombre de places assises 95
BIB20 Dont nombre de places de travail en groupe
Horaires d’ouverture
BIB21 Nombre d’heures par semaine en période normale 46.50
BIB22 Nombre d’heures par an (heures effectives) 1874
BIB23 Nombre de jours par an 204
Collections Au 31.12
BIB24 Total ml 257.50
Accès aux ressources documentaires sur support matériel sur l’année civile
BIB25 Nombre de prêts de documents sur support 1314
BIB26 Nombre de documents consultés en accès libre
BIB27 Nombre de documents communiqués en accès indirect
BIB28 Nombre de prêts de tablettes, liseuses, ordinateurs portables 0
BU EGM
Moyens au 31.12
BIB15 Nombre de personnes travaillant à la bibliothèque (en ETP, hors emploi étudiant) 2.50
Accès aux espaces
Espaces Au 31.12
BIB16 Surface (de plancher)en m2 308
BIB17 Dont surface (de plancher) allouée à l’accueil du public, en m2 278
Entrées Sur l’année civile
BIB18 Nombre d’entrées par an 46762
Places Au 31.12
BIB19 Nombre de places assises 50
BIB20 Dont nombre de places de travail en groupe 0
Horaires d’ouverture
BIB21 Nombre d’heures par semaine en période normale 50
BIB22 Nombre d’heures par an (heures effectives) 2082
BIB23 Nombre de jours par an 214
Collections Au 31.12
BIB24 Total ml 187.50
Accès aux ressources documentaires sur support matériel sur l’année civile
BIB25 Nombre de prêts de documents sur support 3130
BIB26 Nombre de documents consultés en accès libre 3655
BIB27 Nombre de documents communiqués en accès indirect
BIB28 Nombre de prêts de tablettes, liseuses, ordinateurs portables 679
Moyens de fonctionnement
Ressources humaines Sur l’année civile
Budg2 Nombre d’ETPT consommés 30.64
Recettes Sur l’année civile
Budg3 1. Droits de bibliothèque perçus 0
Budg4 2. Dotations attribuées par l’Université sur les moyens du ministère 480000
Budg5 3. Subventions des collectivités territoriales 22958
Budg6 4. Dotations en provenance d’autres ministères 0
Budg7 5. Ressources propres 3419
Budg8 6. Autres 19266
Dépenses Sur l’année civile
Budg9 Masse salariale personnels titulaires 1631221
Budg10 Masse salariale personnels non titulaires (contractuels, vacataires...) 81086
Budg17 Autre masse salariale (subventions, dotations spécifiques)  
Budg11 Dépenses documentaires 414040
Budg13 Autres dépenses de fonctionnement 139730
Budg14 Dépenses d’investissement 1951
Budg15 Dépenses non comptées ailleurs ou non ventilées  
Budg16 Dépenses documentaires totales de l’Université 504769
Dépenses documentaires
Dépenses d’acquisition Sur l’année civile
Acquisition de documentation sur support matériel
DepD1 Livres imprimés 128393
DepD2 Périodiques imprimés 83825
DepD3 Autres (DVD...) 7443
Acquisition de documentation numérique Sur l’année civile
    achats définitifs abonnements
DepD6&7 Livres électroniques 0 1080
DepD8&9 Périodiques électroniques   92490
DepD14&15 Autres   92497
Pédagogie/Recherche Sur l’année civile
DepD10 Part des dépenses d’acquisition consacrées à la formation (%) 336874
DepD11 Part des dépenses d’acquisition consacrées à la recherche (%) 77166
Autres dépenses documentaires Sur l’année civile
DepD12 Dépenses de conservation 8312
Archives ouvertes ou institutionnelles
Stocks au 31.12
AO1 Nombre d’unités documentaires référencées dans le système de collecte sous forme de notices uniquement 5872
AO2 Nombre d’unités documentaires référencées dans le système de collecte et déposées en texte intégral 2254
Flux sur l’année civile
AO3 Accroissement annuel des unités documentaires référencées dans le système de collecte sous forme de notices uniquement 1546
AO4 Accroissement annuel des unités documentaires référencées dans le système de collecte et déposées en texte intégral 369
Usages sur l’année civile
AO5 Nombre de visites sur le portail d’accès des archives ouvertes 386180
AO6 Nombre de téléchargements sur le portail d’accès des archives ouvertes 597111
Collections sur support : stocks
Documentation sur support au 31.12
    Titres Exemplaires ML Dont ML en libre accès
CollS1 à 4 Livres imprimés 100685 123747 3465.91 2435.45
CollS5 à 7 Périodiques imprimés 1247 1516 739
CollS8 à 11 Autres documents sur support (DVD) 5413 6675 52.60 47.50
Part des collections signalées dans le Sudoc au 31.12
CollS13 Documents imprimés (et DVD ?) 96.26
Collections numériques : stocks
Documentation numérique produite au sein de l’établissement au 31.12
    Nombre d’unités GigaOctets
CollN1 & 2 Documents numérisés (annales, mémoires...) 3128 42
CollN3 & 4 Travaux universitaires nativement numériques 279
CollN5 & 6 Documents pédagogiques signalés par la structure documentaire 500 2.72
CollN7 & 8 Documentation numérique produite en libre accès    
Documentation numérique acquise définitivement par l’établissement au 31.12
    Nombre GigaOctets
CollN9 & 10 Services, ressources 74  
CollN11 & 12 Titres de livres électroniques signalés 20 0.53
CollN13 & 14 Titres de périodiques électroniques signalés 223074  
Collections : flux
Documentation sur support sur l’année civile
    Acquisitions onéreuses et abonnements courants Acquisitions non onéreuses Désherbage, abonnement arrêtés
    Titres Exemplaires Titres Exemplaires Titres Exemplaires
Flux1 à 4 Livres français 4114 4643 197 224
Flux5 à 8 Livres étrangers 322 330 18 18
Flux9 & 10 Sous-total livres 1869 2233
Flux11, 30, 12 Périodiques 502 43 21
Flux13 à 18 Autres 92 302     11 1
Documentation numérique gérée par l’établissement : flux sur l’année civile
Documentation numérique produite au sein de l’établissement
    Nombre d’unités GigaOctets
Flux19 & 20 Documents numérisés (annales, mémoires...) 665 11.70
Flux21 & 22 Travaux universitaires nativement numériques 22
Flux23 & 24 Documents pédagogiques 39 0.07
Documentation numérique acquise définitivement par l’établissement
    Nombre GigaOctets
Flux25 & 26 Documentation acquise stockée par l’université    
Documentation numérique mise à disposition des usagers au 31.12
Flux27 Nombre de souscriptions 75
Titres signalés dans une liste alphabétique (AToZ)
Flux28 Périodiques électroniques 223074
Flux29 Livres électroniques 20
Publics
Visites
Pub1 Visites virtuelles sur le site web de la bibliothèque (sur l’année civile) 196029
Pub2 Nombre d’entrées au cours de l’année civile 503862
Usagers
    Emprunteurs sur l’année universitaire
Pub3 Étudiants en licence 1984
Pub5 Étudiants en maîtrise 1188
Pub7 Étudiants en doctorat 216
Pub9 Enseignants-chercheurs 327
Pub11 Autres universitaires 272
Pub13 Extérieurs 221
Usages
Documentation numérique  
Documentation acquise sur l’année civile
Us1 Nombre d’accès 148189
Us2 Nombre de recherches 264755
Us4 Consultation de livres électroniques 28863
Us5 Consultation d’articles de périodiques 64262
Us27 Consultation d’autres documents électroniques  
Documentation produite sur l’année civile
Us6 Nombre d'unités vues ou téléchargées de la collection numérisée 1868708
Us7 Nombre d'unités vues ou téléchargées pour la documentation pédagogique numérique  
Us8 Nombre d'unités vues ou téléchargées pour les travaux universitaires 412036
Us9 Nombre d'unités vues ou téléchargées pour les articles (HAL) 596871
Portail documentaire sur l’année civile
Us10 Nombre de requêtes dans le catalogue 170483
Expositions, animations sur l’année civile
Us11 Nombre d'expositions organisées 16
Us12 Autres manifestations 29
Formation des usagers Sur l’année civile
Formations dispensées hors cursus  
Us14 Nombre d’heures dispensées 164
Nombre d’usagers concernés
Us15 Étudiants en licence 387
Us16 Étudiants en maîtrise 271
Us17 Étudiants en doctorat
Us18 Autres personnes formées
Formations dispensées dans les cursus  
Us19 Nombre d’heures dispensées 508
Nombre d’usagers concernés
Us20 Étudiants en licence 1962
Us21 Étudiants en maîtrise 110
Us22 Étudiants en doctorat 42
PEB Sur l’année civile
Us23 Documents demandés à l’extérieur 1099
Us24 Documents demandés à l’extérieur et reçus 875
Us25 Demandes reçues des autres bibliothèques 126
Us26 Demandes reçues des autres bibliothèques et satisfaites 97
Personnel
Effectif de la structure (hors emploi étudiant) en personnes physiques au 31.12
    Filière bibliothèques ITARF BAP Autres filières fonction publique CDD CDI
Pers1 à 5 effectif de catégorie A ou cadre 8 1      
Pers6 à 10 effectif de catégorie B 6        
Pers11 à 15 effectif de catégorie C 11 2   3  
Pers16 à 20 effectifs de catégorie B ou C (si distinction B/C non-pertinente)          
Emploi étudiant
Pers21 Effectif d’étudiants employés au cours de l’année en personnes physiques 19
Pers22 Effectif d’étudiants employés au cours de l’année en équivalent temps plein travaillé 2.16
Formation continue
Pers23 Nombre d’heures effectuées au titre de la formation continue (année civile) 664
Activités et fonctions en ETPT
Pers24 Accueil, information, renseignement 14.44
Pers25 Services de fourniture documentaire (prêt, communication sur place, PEB, numérisation à la demande, fourniture de ressources numériques, etc.) 1.45
Pers26 Formation des usagers / Ingénierie pédagogique 2.21
Pers27 Acquisition et traitement de ressources sur support analogique 6.30
Pers28 Fourniture et développement de services et ressources numériques 1
Pers29 Archives ouvertes et institutionnelles 0.50
Pers30 Bibliométrie 0
Pers31 Ingénierie de l’information / systèmes d’information 0.50
Pers32 Actions culturelles 0.25
Pers33 Coopérations et partenariats nationaux, internationaux 0.20
Pers34 Veille (professionnelle, scientifique, stratégique) 0.25
Pers35 Éditions 0
Pers36 Traitement et valorisation des données issues de la recherche 0.10
Pers37 Fonctions support : encadrement, pilotage, gestion de projet 2.30
Pers38 Fonctions support : GRH/GFC, immobilier, informatique 1
Pers40 Communication 0
Pers39 Autres 0.15